Kiné France Prévention : Assemblée Générale le 10 octobre 2015 à Paris

Le samedi 10 octobre 2015 se tenait à Paris le grand rendez vous annuel des Comités Départementaux de Prévention en Kinésithérapie. A l’invitation du bureau national, une cinquantaine de participants représentant 20 C.D.P.K. et quelques correspondants départementaux avaient fait le déplacement.

Pascal DESBOIS, président de Kiné France Prévention, remercie la Mutuelle Nationale Territoriale (M.N.T.) pour l’accueil qui nous est fait dans leurs locaux, 7 rue Bergère à Paris.
Une superbe salle de réunion et congrès, lumineuse et spacieuse nous a permis une assemblée générale efficace, suivie d’une après midi de partage d’expériences et de point de vue animée et dynamique.

Pour le matin l’A.G. a vu différents points :

• Modification des statuts : création d’une nouvelle catégorie de membres bénéficiaires.
  • Quelques précisions sur le fonctionnement de la C.S. (Commission scientifique).
  • Le point a été fait sur les créations effectives  (69/64), les projets de refondation (14/31) et les projet de création (53, 37) de C.D.P.K.   Le CDPK 64 et de l’association Kinésens (82) ont été admis au sein de KFP en qualité de membre actif pour le premier et membre associé pour la seconde. Les 2 représentantes du  CDPK 69 (Kiné Rhône Prévention) ont présenté leur association qui se structure avec professionnalisme autour d’un groupe de 15 kinésipréventeurs.
  • Élection du C.A. de K.F.P, renouvelé dans presque tous ses membres. (vous trouverez l’organigramme dans la « Boîte à outils »).
  • Une synthèse de la journée de formation interne du 9 octobre 2015, est faite par Laurence LESTRA. L’idée est lancée de renouveler cette journée l’an prochain !
  • Le Congrès (7ème) de KFP aura lieu à Paris les 27 et 28 mai 2016 :logo congres KFP Paris 2016
    • Présentation de l’affiche.
    • Présentation des lieux.
    • Explications autour de la convention tripartite (KFP / KOP / Kiné 92 Prévention).
  • Où en est le RVPSK : C’est sur les rails, mais il reste encore beaucoup à faire !
  • Un point sur les coordinations des actions réseau de KFP :
Les modalités de coordination de ces actions réseau et d’indemnisation des coordinateurs ont été précisées.

Après nous être restauré(e)s sur place, un partage d’expériences, de techniques et de sensations, nous rassemble tantôt à l’écoute de l’autre, tantôt à l’écoute de nous mêmes dans une petite séance de mouvements préventifs de l’ankylose ! (Nous aussi nous en avons besoin !)Mvts AG du 10 10 015

Les différents documents concernant l’AG (Ordre du Jour, participants, Compte rendu, rapport financier..) et les différentes communications du mini congrès sont dans les répertoires “Instances” et “Congrès” de la « Boîte à outils » !