Congrès

KFP s’intègre pleinement dans le dispositif de lutte contre la propagation de l’épidémie COVID-19 en annulant jusqu’à nouvel ordre toutes ses actions de prévention, formations et réunions présentielles. Les coordinateurs du réseau poursuivent leur mission en télétravail et nous restons disponible pour nos partenaires, clients et intervenants : appelez votre correspondant habituel ou utilisez le formulaire contact ci dessus pour nous contacter.

KFP soutient et relaye les mesures et recommandations gouvernementales de lutte contre l’épidémie qui sont rappelées ci dessous

Le bureau de KFP

Le 8éme congrès KFP s’est tenu les 24 et 25 mai 2019, au Campus Santé Innovation de la faculté de médecine de St Etienne. 

Juste retour aux sources pour  l’équipe des kinési-préventeurs de la Loire qui accueillait ce congres : ce sont eux qui avaient fondé en 1985 le premier Comité de Prévention en Kinésithérapie.

200 participants (kinésithérapeutes, mais également préventeurs d’entreprises et médecins du travail) participaient à ces 2 journées et la satisfaction était au rendez vous.

Le programme comportait 42 conférences et 20 ateliers, portés par des experts et chercheurs en santé publique et parles intervenants du réseau

La soirée « Konsert », au mythique stade Geoffroy GUICHARD, restera pour chaque participant un moment fort, témoin de la convivialité de notre réseau.

Pour le comité d’organisation,

Pascal DESBOIS, Président de Kiné France Prévention, 

Laurence LESTRA et Eric CLAVELLOUX, organisateurs délégués du congrès.

Nos partenaires :


Le précédent congrès :

« Prévention et Kinésithérapie », Paris,  mai 2016.

   

Téléchargez les actes du congres ( 60 diaporamas et 25 vidéos) : ici