Congrès

Ne manquez pas cet événement : inscrivez vous dés maintenant en ligne au congrès :  lien

Inscrivez vous également en ligne à la soirée « Konsert » du 25 mai au mythique stade Geoffroy-Guichard : lien

Le 8éme congrès KFP se déroulera les 24 et 25 mai 2019, sur la Campus Santé Innovation de la faculté de médecine de St Etienne. Vous trouverez dans la rubrique « Médias » de cette page l’appel à communication et le formulaire pour soumettre un projet  de contribution à ce congrès.

Juste retour aux sources pour  l’équipe des kinési-préventeurs de la Loire qui accueil ce congres et qui  fonda en 1985 le premier Comité de Prévention en Kinésithérapie.

Un programme riche d’experts, chercheurs, intervenants, s’articulant autour de nos deux grandes thématiques vous attend :

  • Santé au travail et la prévention des TMS.Les Troubles Musculo-squelettiques constituent un enjeu en santé au travail et sont l’une des quatre priorités de la Caisse nationale d’assurance maladie. La santé au travail constitue un élément incontournable du bien-être, de la baisse des accidents de travail et des maladies professionnelles, mais représente aussi un levier essentiel de la performance de l’entreprise
  • Santé publique: Les actions s’inscrivent dans les plans de prévention nationaux, autour de la prévention du dos pour les scolaires, des Ateliers Gestes et Confort du dos, d’actions Prévention des Chutes à destination de l’autonomie des seniors, et de la promotion de l’Activité Physique Adaptée

Pour le comité d’organisation,

Pascal DESBOIS, Président de Kiné France Prévention, 

Laurence LESTRA et Eric CLAVELLOUX, organisateurs délégués du congrès.

Nos partenaires :

              


Le précédent congrès :

« Prévention et Kinésithérapie », Paris,  mai 2016.

   

Téléchargez les actes du congres ( 60 diaporamas et 25 vidéos) : ici