KFP au salon Préventica de Paris Juin 2017

 

Préventica pour une 1ère fois à Paris …

Pour ce baptême (de feu), la météo avait décidé de tester la résistance des participants, puisque le mardi, on enregistrait une température de 39,9° sous abri ! Malgré ces conditions atmosphériques pour le moins éprouvantes, 10 000 visiteurs déambulèrent courageusement dans les allées du salon Préventica de Paris, à la rencontre des 400 exposants, virevoltant d’une conférence à l’autre ( 240 proposées).

Kiné France Prévention s’affichait au cœur de l’espace « Santé, bien être, qualité de vie au travail », représentée par ses délégations de Seine Maritime et d’Île de France (77, 78, 92).

Les échanges avec les responsables d’entreprises furent enrichissants et ont permis de préciser notre offre dans toutes ses spécificités. La caractéristique des actions centrées sur l’individu et l’analyse pluridisciplinaire du travail réel ont soulevé un vif intérêt, et plusieurs rendez-vous ont été actés pour prolonger nos échanges.

Lors de la conférence que nous proposions, ciblant nos formations/actions de prévention des TMS, les questions posées enrichirent la présentation, nous permettant de mettre en évidence notre recherche en matière de pédagogie, la prise en compte de l’environnement psychosocial, et la réalité de notre volonté de pluridisciplinarité.

L’apport de nos partenaires d’entreprise, par la transmission de leurs évaluations chiffrées, est un élément déterminant, mettant en lumière la corrélation entre la baisse des taux AT/MP et nos actions effectuées.

Un grand merci à tous les formateurs qui ont su animer le stand avec une grande disponibilité et un professionnalisme sans faille, dans un esprit convivial et solidaire, si cher à notre fédération .

 

Pascal DESBOIS

Président Kiné France Prévention