Santé au travail

KFP vous donne rendez vous au salon Préventica de Paris , les 26/27/28 mai 2019 (cliquez vers le site )

 Pour la prévention des TMS, du risque physique et de la pénibilité au travail, Kine France Prévention Recommande la méthode logo-pamal-mini

Bonjour

C MeignanVous êtes responsable d’entreprise (Ressources Humaines, Formation Continue, Hygiène Sécurité Environnement…), médecin du travail, élu de CES.

Vous êtes confronté aux Troubles Musculo Squelettiques, au risque physique, au maintien dans l’emploi de salariés en restriction, vieillissant ou en situation de handicap. Vous souhaitez promouvoir la Qualité de Vie au Travail

Nous vous proposons d’analyser votre demande et d’y répondre, par un plan d’action qui pourra conjuguer :

  • Des études : de poste, d’activité, de facteurs de risque..
  • Des actions de sensibilisation et d’information ..
  • Des actions de prévention individuelles : bilans, dépistages, conseils, accompagnements au poste..
  • Des actions de prévention collectives : formation-actions, ateliers pratiques..

Vous trouverez dans cette page quelques exemples d’interventions réalisées au sein de notre réseau.

Nous pouvons travailler en collaboration pluridisciplinaire avec des personnes ressources internes et/ou externes à votre établissement : responsables HSE, IPRP, médecin ou infirmière de santé au travail….

Nos prestations sont animées par des kinésithérapeutes cliniciens qui ont suivi une formation à l’intervention en santé au travail, validée par notre réseau. Ils ont bénéficié d’un stage d’application en entreprise. Leur pratique s’appuie sur les recommandations des organismes de références (INRS, ANACT, HAS, ..) et sur celles plus spécifiques de la commission scientifique du KFP.

Plusieurs centaines d’établissements publics ou privés, issus de tous les secteurs d’activité ont déjà eu recours à nos services et nous publions régulièrement les résultats de nos interventions qui attestent l’efficacité de nos méthodes.

Votre demande sera orientée vers l’association de votre département ou sera gérée directement par notre fédération s’il s’agit d’un département ou n’avons pas d’associations relais. Pour les demandes multi-sites vous serez mis en relation avec un coordinateur national.

Christian MEIGNAN, Coordinateur des programmes de santé au travail

Consulter tous les articles de cette catégorie