Kiné France Prévention était présent les 7, 8 et 9 octobre au Salon Préventica de Nantes, co-animé par les équipes de Kiné Ouest Prévention et de Prévention kiné 44, dans l’espace « santé et bien être ».
Nous avons reçu pendant ces 3 journées la visite d’environ 150 responsables d’entreprises de tous les secteurs d’activités et de tous les départements du grand Ouest.
Ce fut une excellente occasion pour présenter notre approche kiné de la prévention des TMS qui correspond à la demande de beaucoup d’établissement qui, ayant déjà travaillé à la réduction des risques environnementaux, souhaitent apporter à leurs salariés des outils pour réduire leurs facteurs de risques personnels et améliorer leur vécu au travail.
La conférence « Prévention des TMS dans les collectivités : exemple du programme PAMAL à Quimper » (diaporama ci joint) que nous animions le jeudi 9 octobre a connu un vif succès avec 95 participants et a suscité de nombreuses questions de préventeurs des collectivités qui sont venus prolonger l’échange sur notre stand.
Que de chemin parcouru depuis notre première participation au salon Prévent’Ouest, en 2001 à Rennes, où les responsables d’entreprises s’étonnaient de notre présence ! Aujourd’hui, ils s’étonneraient de notre absence”
Christian, Vice Président Kiné France Prévention, en charge de la coordination des actions en santé au travail.